Entreprise

ACOM Corporate Finance est un cabinet de conseil spécialisé dans les opérations de haut de bilan (cession, acquisition, transmission, levée de fonds, restructuration). Le cabinet réunit 10 collaborateurs, afin d’effectuer en moyenne plus de 10 opérations par an. Acom Corporate Finance est le 1er acteur « small Caps » du Grand Sud Ouest. Également filiale finance d’entreprise du Groupe ACOM AUDIT, 1er réseau de cabinets d’expertise comptable et d’audit du Grand Sud Ouest avec plus de 16 000 clients répartis sur 100 agences.

Ce département, créé au début de l’année 2015, est à la recherche d’un(e) collaborateur(trice) souhaitant intégrer une équipe dynamique et en plein développement. Notre organisation interne nous permet de former nos collaborateurs au maximum via des sessions de formations ainsi qu’un accompagnement individuel afin de leur permettre de réaliser en autonomie les missions de chargé(e) d’affaires Corporate Finance et M&A.

Poste

Au sein de notre équipe vous avez un double rôle : commercial et technique.

Au niveau commercial vous maîtrisez le relationnel clients. Vous êtes en charge du sourcing des dossiers PME/ETI. Vous gérez la commercialisation des dossiers dans le cadre de la recherche de financements (dette bancaire et fonds propres auprès des établissements bancaires et fonds   d’investissements)  ainsi que la présentation/échanges avec les clients du cabinet et la coordination avec les partenaires (EC, CAC, Avocats).

Au niveau technique vous réalisez des analyses financières, des modélisations financières, des montages d’acquisitions et de cessions, vous rédigez des informations mémorandums, des rapport de valorisation, et réalisez des travaux de contrôle de gestion.

Vous aurez également une part d’encadrement et de formation auprès des collaborateurs analystes stagiaires, ainsi que de validation de travaux.

Nos lignes de service concernées sont : 

– M&A : Mission d’accompagnement aux mandats cession/achat de PME

– Corporate : Mission d’accompagnement à la gestion de PME / ETI

– Fundraise : Levée de Fonds conventionnelle, recherche de fonds alternatifs (crowdfunding…)

– Restructuration : opérationnelle et capitalistique

Profil

Diplômé(e) d’un Bac +4/5, spécialisé en Corporate Finance / Banking avec au minimum 4 à 5 ans d’expérience.  Vous êtes à l’aise quant la relation clientèle, êtes proactif(ve), sérieux(se) et consciencieux(se).

La maîtrise d’Excel et de Power Point sera nécessaire, la maîtrise de VBA est un plus.

Postuler