Entreprise

@COM, groupe d’expertise comptable et de conseil accompagne son client, sur le recrutement d’un Comptable et Assistant Administratif  H/F en CDI à temps partiel (4 jours par semaine).

L’Association des Maires de l’Isère assure des missions d’information, de représentation, et d’organisation d’évènements, à destination de ses adhérents : les maires et adjoints des 512 communes du département, et les présidents et viceprésidents des 18 intercommunalités, et de formation pour tous les conseillers.
L’équipe est composée de 6 personnes assumant ces différentes missions, dont une directrice qui est en lien direct avec chacune. La comptable actuelle partant à la retraite fin juillet 2020, l’AMI recrute une femme ou un homme possédant une ou des expériences réussies en matière de comptabilité et d’assistance administrative.

Poste

Placé(e) sous l’autorité de la directrice, la/le comptable aura pour missions principales des tâches en matière de : comptabilité, trésorerie, social et fiscal pour l’Association des Maires et sa structure commerciale AMI Développement en lien étroit avec le Cabinet Comptable @com en charge des bilans, de la gestion des paies et des évolutions sociales pour les deux structures.

– Comptabilité : saisie des factures fournisseurs, Notes de frais élus (contrôle et saisie), Factures clients, écritures d’OD, travaux de fin 

– Trésorerie :Saisie et rapprochement bancaire, règlements fournisseurs, virements salaires et charges sociales, encaissement des factures clients

– Gestion du personnel : Transmission des données pour les salaires au Cabinet comptable, classement données sociales, prise rdv médecine du travail, gestion formation, notes de frais, congés (visa Direction)…

A réaliser également, des tâches de gestion administrative (contrats, fournitures, locaux, informatique. Congrès…), en relation avec les autres membres de l’équipe toujours sous l’autorité de la directrice.

Profil

De formation supérieure en comptabilité de type DCG, vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que comptable unique. 

Profil demandé : Bonne rédaction écrite, capacité à gérer des tâches polyvalentes, autonomie dans la gestion des tâches, sens du travail en équipe, discrétion.

Les + pour ce poste : Plusieurs expériences sur des fonctions de comptabilité privée avec secrétariat et notion de comptabilité publique. Connaissances des collectivités territoriales et des élus locaux

Temps de travail : Temps partiel (80%)

Durée hebdomadaire : 28h sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Infos supplémentaires : Lieu d’exercice : Siège de l’Association à Grenoble.

Niveau de rémunération : 14€ brut/h à négocier selon expériences.

Avantages : 13ème mois, ticket restaurants, 6 sem de CP, CNAS, participation transports.

Postuler