Entreprise

@COM, est un groupe d’Experts-comptables et de conseil qui compte plus de 100 bureaux principalement dans le sud ouest. Nous sommes 1000 hommes et femmes, investis dans un projet d’entreprise en pleine croissance. Nous donnons du sens à notre métier, tant dans l’accompagnement de proximité avec nos clients que dans la technicité de notre conseil et des outils que nous mettons à leur disposition.

Nos pôles sociaux emploient 150 collaborateurs en social, répartis sur toute la France au sein d’une trentaine de Pôles. Nous accompagnons près de 8 600 clients dans la gestion sociale de leur entreprise, de l’établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales, à la rédaction des contrats de travail et au conseil en droit social.

Poste

Au sein d’une équipe dynamique et conviviale, vous viendrez en support sur les questions en droit du travail. Après une période d’accompagnement en interne d’au moins 6 mois et sous la responsabilité du référent juridique du réseau @COM, vous assurerez :
– les recherches documentaires nécessaires à la résolution des questions des clients et/ou des collaborateurs ou à la compréhension de problématiques juridiques plus générales ;
– la rédaction des notes d’informations pour les clients sur l’actualité en matière sociale et sur le réglementaire de paie et des notes internes à l’attention des collaborateurs ;
– la réalisation ou l’accompagnement à la réalisation de procédures (rupture conventionnelle, licenciement, règlement intérieur, élections des membres du CSE, accords d’intéressement, etc.)
– l’intervention sur des audits (audits sociaux, audits d’acquisition).
– l’interface avec les Cabinets d’avocats, pour les questions ou les dossiers les plus litigieux.
Le poste est évolutif en fonction du profil et des compétences acquises ; vous pourrez être amené à préparer les supports et à animer des formations, à participer à l’élaboration des process internes de sécurisation des missions.

Des déplacements sont à prévoir.

Profil

Titulaire d’un Master ou Master 2 en droit social vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans . Une expérience en paie et en Cabinet d’expertise comptable serait fortement appréciée.

Postuler